Salut tout le monde !
Enfin le printemps semble s'installer.
Comme le diraient les fameux philosophes de la compagnie créole : c'est bon pour le moral.
Du coup, des envies de fraîcheur et de légumes se font ressentir.
En attendant de vous donner des recettes phénoménales de salades diverses et variées, voici celle des pizzaubergines, merveilleux jeu de mot alliant pizza et aubergines.
Pour deux personnes, il vous faut :
* une aubergine
* de la sauce tomate (si c'est maison c'est meilleur...comme toujours)
* une boule de mozzarella (di buffala sinon c'est la Police Italienne qui débarquera dans votre cuisine pour outrage à la mozzarellla)
* des olives noires
* un filet d'huile d'olives
Laver l'aubergine (pas besoin d'enlever la peau).
Couper des rondelles plutôt épaisses pour que les pizzaubergines se tiennent bien à la cuisson. Le but est que l'aubergine remplace la pâte à pain >> ingéniosité nous crions ton nom !
Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poële et faire griller les rondelles d'aubergine. Ajouter éventuellement un petit fond d'eau pour que les aubergines soient bien fondantes. Saler et poivrer.
Une fois que les rondelles d'aubergine sont cuites (mais FERMES elles ne doivent pas être ramollos) les disposer dans un plat.
Déposer une cuillère à soupe de sauce tomate sur chaque rondelle, bien répartir la sauce sur toute la surface de l'aubergine.
Ajouter ensuite la mozzarella en petits morceaux et l'équivalent de deux olives noires par pizzaubergine.
Joséphine vous conseille de prendre des olives à la grecque >big up Nikos Aliagas< , de les dénoyauter et de les couper en petits morceaux.
Terminer par un filet d'huile d'olive.
Enfourner à four chaud (180°) pour une dizaine de minutes, le temps de faire gratiner le fromage !