jeudi 13 mars 2014

Le mug-cookie : le cookie dans une tasse

Dimanche dernier, alors que je travaillais dur, par ce beau temps ensoleillé (oui restée enfermé dans son appart alors qu'il fait beau et chaud pour la première fois de l'année c'est très dur mentalement) j'ai eu soudainement un tantinet faim...

LA GROSSE DALLE

et une envie soudaine de SUCRE... (hahaha tu vas grossiiiir disent mes jeans dans le placard) sauf que lorsque l'on révise, le sucre, parfois, on s'en fout. Bon.

Et donc, je pars à la recherche de sucre et de chocolat et de gras de préférence dans mon placard.
Sauf que je tombe sur du riz et des pâtes...

Et je songe à la recette du mug-cookie que j'avais vu précédemment je ne sais quel jour, et là, illumination dans ma cuisine, je vois les carrés de chocolat tournoyer à côté de moi et faire la farandole... OK JE M'Y MET.






Il vous faut :

UNE CUILLÈRE À SOUPE
UNE TASSE

ET 

* un jaune d'oeuf
* une cuillère à café de sucre blanc
* une cuillère à café de sucre roux (si comme moi vous n'en avez pas, mettez deux cuillères de sucre blanc)
* une cuillère de beurre fondu
* deux cuillères de farine
* du chocolat au lait ou noir en petits morceaux




Faire fondre le beurre
Ajouter le jaune d'oeuf - la farine - le sucre
Mélanger
Ajouter le chocolat en morceaux
Mélanger



Faire chauffer 1 minute ou 2 minutes au micro ondes 

et ....

c'est BUENO !!!!!



Aucun commentaire: